La biographie de Georges Serraz est publiée
Le journal Le Bien Public annonce, en page locale dans son édition du 31 janvier 2024, la publication récente de la biographie de Georges Serraz.
Après une formation à l'École des beaux-arts de Besançon au tournant du XXe siècle, cet artiste a d'abord exercé comme peintre portraitiste à Besançon, puis à Dijon jusqu'en 1914. Mais cela ne suffit pas pour le qualifier de simple "artiste local", comme le laisse entendre le titre de l'article. Car la plus grande partie de la carrière de Georges Serraz s'est déroulée à Paris et lui a permis de s'affirmer comme sculpteur au niveau national, notamment lors de la construction de ses statues monumentales aux Houches (Haute-Savoie) et au Mas-Rillier (Ain). Plusieurs reportages lui ont été consacré dans la presse nationale, notamment dans l'Illustration et La Croix, sans parler de revues plus spécialisées faisant la jonction entre l'art et la religion.
La biographie guide le lecteur dans le récit de la vie et de l'œuvre d'un artiste qui mérite qu'on le redécouvre aujourd'hui.
On peut se procurer l'ouvrage en suivant ce lien: Georges Serraz, peintre, sculpteur et éditeur d'art sacré.